Le Grand Siècle : Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Siècle : Forum

Forum du jeu
 
Le Grand SiecleAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionIRC
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 la diagonale du vide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Un Vil et Journaliste
Admin
Un Vil et Journaliste


Nombre de messages : 127
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2008

la diagonale du vide Empty
MessageSujet: la diagonale du vide   la diagonale du vide Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:16

Plusieurs suggestions ici :

Comme tout le monde le sait, les routes existaient déjà à l'antiquité et leur importance première était de permettre un déplacement rapide et sur des forces armées...

Il n'y a pas de routes en jeu....
Je propose, vu qu'il s'agirait d'infrastructures vitales, qu'il s'agisse :
-d'un élément visible sur la carte de situation

-que le déplacement d'une case de route à une autre ne coûte qu' 1UT si on va sur de la plaine, 2 si on va en forêt ou dans la montagne.

-que le déplacement d'une case sans route vers une case routière ou inversement coûte un coût normal d'UT(s).

-que les gouverneurs et les marchands aient la capacité de construire une route (coût en or et en UTs à étudier mais très cher histoire qu'on voit pas des petits malins recouvrirent chaque case de territoire d'une route.)
*J'avais songé à pour les marchands la possibilité de construire sur une case de n'importe quelle nation pour 15 UTs et 1000 d'or environ
*Pour les gouverneurs, possibilité de construire une route uniquement dans leur nation, mais en seulement 10UTs et pareil, 1000 d'or environ

-que le pillage d'un territoire détruise la route qui se trouve dessus (logique les axes de communications sont aussi en général les axes le long desquels se concentrent les activités économiques à piller....)

Ainsi le contrôle et la préservation des axes de communications deviendrait un autre axe de fonctionnement dans la guerre... et on verrait moins de gens au milieux de nulle part en train de piller une zone de vide complet...



Seconde suggestion, en rapport avec le vide dont je parlais :
Que dirais-tu de fonder une seconde ville française dans le nord-ouest/ouest de la Corse ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheap
Responsable Piémontais
Responsable Piémontais
Cheap


Nombre de messages : 180
Age : 439
Date d'inscription : 27/09/2006

la diagonale du vide Empty
MessageSujet: Re: la diagonale du vide   la diagonale du vide Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:56

hmm
étant donné qu'une case recouvre plusieurs kilomètres, l'idée d'une route ne ma plait pas


par contre, c'est pas mal l'histoire des provinces riches/axes de communication...
à voir, je m'y plonge bientot pirat
Revenir en haut Aller en bas
Un Vil et Journaliste
Admin
Un Vil et Journaliste


Nombre de messages : 127
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2008

la diagonale du vide Empty
MessageSujet: Re: la diagonale du vide   la diagonale du vide Icon_minitimeJeu 1 Mai - 2:22

c'est pas parce que l'Italie est grande plusieurs centaines de kilomètres qu'ont y à pas fait de grands axes pavés sur toute la longueur pour que les armées romaines puissent se balader n'importe où...

mais une autoroute alors si tu veux Razz
là j'ai un peu l'impression de devoir progresser à la machette Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cheap
Responsable Piémontais
Responsable Piémontais
Cheap


Nombre de messages : 180
Age : 439
Date d'inscription : 27/09/2006

la diagonale du vide Empty
MessageSujet: Re: la diagonale du vide   la diagonale du vide Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:14

si tu veux je peux dessiner des toutes petites routes sur les plaines et le forêts, mais au 17° siècle ils n'y allaient pas par 4 chemins (facile :p ): ils traçaient à travers champ.
Donc tes hommes sont à la machette, toi tu les suis à cheval Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Un Vil et Journaliste
Admin
Un Vil et Journaliste


Nombre de messages : 127
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2008

la diagonale du vide Empty
MessageSujet: Re: la diagonale du vide   la diagonale du vide Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:49

Cheap a écrit:
si tu veux je peux dessiner des toutes petites routes sur les plaines et le forêts, mais au 17° siècle ils n'y allaient pas par 4 chemins (facile :p ): ils traçaient à travers champ.
Donc tes hommes sont à la machette, toi tu les suis à cheval Laughing

Je suis rassuré alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cheap
Responsable Piémontais
Responsable Piémontais
Cheap


Nombre de messages : 180
Age : 439
Date d'inscription : 27/09/2006

la diagonale du vide Empty
MessageSujet: Re: la diagonale du vide   la diagonale du vide Icon_minitimeMer 7 Avr - 19:03

je reviens sur le problème de la route: à l'échelle de l'Europe, des "axes routiers" plus riches sont appétissants, je cannibalise l'idée. *hop*

ça y est c'est dans le cahier des charges!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la diagonale du vide Empty
MessageSujet: Re: la diagonale du vide   la diagonale du vide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la diagonale du vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Siècle : Forum :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser