| Territoires en guerre et pillage | |
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Auteur | Message |
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Un Vil et Journaliste Admin
Nombre de messages : 127 Localisation : France Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Territoires en guerre et pillage Dim 23 Mar - 13:00 | |
| On m'avait demandé d'écrire ici mes idées en attendant que les appliquer soit à l'ordre du jour... employons-nous y donc : -il faudrait que le revenu de pillage d'un territoire soit sur une base fixe mais que le revenu diminue pour le pillage suivant, et qu'ainsi les territoires changeant sans cesse de mains ne valent plus rien et deviennent des no man's land au niveau de laligne de front. -ainsi les armées tenteraient mutuellement de maintenir leurs ennemis à hauteur de no man's land et de les empêcher de progresser -passé un certain temps sans changer à nouveau de mains, les territoires voient leur valeur remonter peu à peu
Ainsi on obtient un bon rendu RP : les terres non exposées à la guerre sont les plus riches, la population quitte les zones où les combats sont trop fréquents/violents/les touchent trop. Une région pillée sans cesse n'a à la fin plus grand chose à se faire piller lorsqu'une ennième armée prend le contrôle de la région. La population ne revient et ne reconstruit vraiment qu'après une certaine période de calme. | |
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Cheap Responsable Piémontais
Nombre de messages : 180 Age : 439 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Territoires en guerre et pillage Dim 23 Mar - 14:02 | |
| autant j'étais pas chaud la première fois, autant ton idée m'enthousiasme de plus en plus ça va se faire, après le script de combat, promis! EDIT: fait! | |
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Un Vil et Journaliste Admin
Nombre de messages : 127 Localisation : France Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Territoires en guerre et pillage Mer 2 Avr - 17:27 | |
| Heu je viens de songer à un truc : Est-ce que les commandants qui n'ont plus du tout de troupes peuvent piller ? Ce serait bien qu'ils ne puissent pas (on prend pas le contrôle d'un territoire tout seul , au premier village qu'il essaie de piller tous les villageois se mettent à le poursuivre à coup de fourche dans le fion ). PS: mon statut de modérateur il est mis ou pas ? Que je puisse mettre des news et redonner vie à ce lieu | |
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Un Vil et Journaliste Admin
Nombre de messages : 127 Localisation : France Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Territoires en guerre et pillage Mer 2 Avr - 18:25 | |
| Et plus sérieusement, vu qu'apparement on peut piller quand il ne reste plus aucune troupe :
L'abus suivant a toutes les chances de se produire : Après avoir défoncer totalement quelqu'un pour pouvoir piller son territoire soit vous poursuivez votre route mais ça n'a servi à rien, soit vous êtes bloqué sur place ; pourquoi ? Parce que l'ennemi exterminé en face peut à loisir tout reconquérir quelles que soient ses pertes et même sans troupe il peut empêcher les plus grosses armées de faire progresser les frontières de leur nation. ainsi le clodo tout seul amasse une montagne de richesse (vu qu'il peut faire durer ce petit manège trèèèèès longtemps) et n'a même pas besoin de retourner de temps en temps en ville. Un beau jour il arrive dans une ville, aussi riche qu'un gouverneur et peut rassembler une armée monstrueuse alors qu'il n'a rien fait pour mériter d'avoir une telle troupe ....
Soit je conçoit parfaitement une stratégie de groupe où une troupe combat, une autre passe et pille derrière... rien de plus normal, question d'organisation qui permet de rentabiliser et d'accomplir plus en moins de temps, la plus grosse force frappant en premier... puis on observera à un roulement à l'escale suivante une fois que la troupe pillarde pourra s'acheter une forte troupe....
mais là je parle pas des forces de suiveurs qui ont toujours existées auprès des armées, je parle d'un défenseur qui se fait latter mais ne perd pas ses terres parce qu'il profite d'un défaut de gameplay ou d'un attaquant qui peut continuer de faire progresser le territoire de son pays après s'être pris une raclée en allant conquérir tout seul les régions où stationnent les plus grandes forces ennemies.... | |
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Cheap Responsable Piémontais
Nombre de messages : 180 Age : 439 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Territoires en guerre et pillage Mer 2 Avr - 20:40 | |
| 3 choses: -> le joueur a toujours une garde d'élite personelle qui peut le protéger voire attaquer les territoires ennemis. personne ne peut détruire cette garde (c'est de l'élite ) -> de toute façon, il pourra pas prendre beaucoup d'or ni de troupes en pillant, vu que les dates d'attaques(...) etc. -> quand t'as plus que ta garde, ça te prend 20 UT pour piller, donc c'est limité comme dégats mais la troisième chose est en cours de dev, donc tu n'as pas pu le constater... | |
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Un Vil et Journaliste Admin
Nombre de messages : 127 Localisation : France Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Territoires en guerre et pillage Dim 13 Avr - 23:24 | |
| mmmmmh après réflexion un problème me vient à l'esprit. Le coup de 20 UTs pour piller avec sa garde perso soit ; mais si le gars attends d'avoir 20... les autres se seront barrés et lui pourra grâce au recrutement spontané reprendre gaiement une conquête peinard.... donc il y a là un problème sur lequel il va falloir réfléchir... | |
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Cheap Responsable Piémontais
Nombre de messages : 180 Age : 439 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Territoires en guerre et pillage Lun 14 Avr - 23:32 | |
| j'y ai pensé, d'où le remarque 2: -> de toute façon, il pourra pas prendre beaucoup d'or ni de troupes en pillant, vu que les dates d'attaques(...) etc. et s'il s'aventure trop loin, c'est aux gouverneurs d'organiser des patrouilles au moyen de l'outil indispensable des quêtes/missions | |
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Un Vil et Journaliste Admin
Nombre de messages : 127 Localisation : France Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Territoires en guerre et pillage Lun 14 Avr - 23:50 | |
| Dont le script est bien entendu déjà prêt (meuh nonnnn te fâches pas c'était juste une boutaaaadddeeeeuuuu ) | |
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Cheap Responsable Piémontais
Nombre de messages : 180 Age : 439 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Territoires en guerre et pillage Lun 14 Avr - 23:59 | |
| les quêtes ça va être du hardcore par contre pour le reste ça avance | |
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Un Vil et Journaliste Admin
Nombre de messages : 127 Localisation : France Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Territoires en guerre et pillage Dim 22 Juin - 12:30 | |
| Grâce à la débâcle d'Eki Cabanne (je dois t'avouer l'ami, Tremayne c'est moi ) Nous voyons trois points à résoudre d'urgence : -La capacité des gouverneurs à gérer leur territoire et à financer les commandants qu'ils envoient au combat (quitte à eux rester sur place) [diriger la ville pourrait prendre des UTs d'ailleurs, à partir du moment ou on utilise vraiment l'interface (genre 2UTs pour appeler des troupes pour les former, pour lancer des programmes de construction etc...) et que cette interface soit un peu plus lisible qu'avant histoire qu'on sache combien ça nous coûte ces trucs.] -la possibilité de donner de l'or aux gens qui passent sur la même case. -ce que tu avais dit pour le pillage sans troupe (à part la garde d'honneur) | |
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Cheap Responsable Piémontais
Nombre de messages : 180 Age : 439 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Territoires en guerre et pillage Dim 22 Juin - 15:37 | |
| -La capacité des gouverneurs à gérer leur territoire et à financer les commandants qu'ils envoient au combat (quitte à eux rester sur place) [diriger la ville pourrait prendre des UTs d'ailleurs, à partir du moment ou on utilise vraiment l'interface (genre 2UTs pour appeler des troupes pour les former, pour lancer des programmes de construction etc...) et que cette interface soit un peu plus lisible qu'avant histoire qu'on sache combien ça nous coûte ces trucs.] ----> à priori les gouverneurs n'auraient "que" 12-16 UT par jour max, mais en contrepartie pourraient travailler dans leur bureau sans limite de temps, étant donné qu'il ne font que gérer la ville, avec des travailleurs, formateurs sous ses ordres. Les 12-16 UT serviraient donc uniquement à se balader voire défendre la ville. -la possibilité de donner de l'or aux gens qui passent sur la même case. ----> pas dur à faire, vous trouvez ça urgent? -ce que tu avais dit pour le pillage sans troupe (à part la garde d'honneur) ----> corrigé donc maintenant | |
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Un Vil et Journaliste Admin
Nombre de messages : 127 Localisation : France Date d'inscription : 22/03/2008
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