Le Grand Siècle : Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Siècle : Forum

Forum du jeu
 
Le Grand SiecleAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionIRC
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Du pillage en pleine mer.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Super Serdiuk

Super Serdiuk


Nombre de messages : 16
Localisation : France
Date d'inscription : 13/03/2008

Du pillage en pleine mer. Empty
MessageSujet: Du pillage en pleine mer.   Du pillage en pleine mer. Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:08

Le pillage est possible sur absolument toutes les cases, et ce pour un montant d'argent qui m'a l'air totalement aléatoire apparement... mais surtout il est possible en pleine mer. Le pillage le long des côtés peut représenter les pauvres villages de pêcheurs spoilés, mais en pleine mer, ça veut dire qu'il y a de quoi faire de l'argent. Prendre possession du territoire est une chose, le piller une autre. :]

J'ai l'impression aussi que le pillage est une des principales sources de revenus (surtout actuellement), alors peut-être serait-il classe de mettre des mines dans certaines régions, enfin quelque chose qui symbolise la richesse (scierie, marché, moulin) pour localiser des régions plus riches que d'autres, et donc bien plus profitables pour un éventuel ennemi?
Revenir en haut Aller en bas
Cheap
Responsable Piémontais
Responsable Piémontais
Cheap


Nombre de messages : 180
Age : 439
Date d'inscription : 27/09/2006

Du pillage en pleine mer. Empty
MessageSujet: Re: Du pillage en pleine mer.   Du pillage en pleine mer. Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:18

je prends bonne note de la remarque concernant les pillages: le gain va être pondéré en fonction de la taille de l'armée (plus elle est grande, moins on gagne parce que plus de soldats s'en mettent plein les fouilles Razz )
En mer, ni capture ni pillage me semble une bonne solution, ce qui m'amène à répondre à la deuxième question:

la vraie source de revenu réside dans les villes, car les gouverneurs extraient des ressources et produisent des richesses à très grande échelle, et proposent des quêtes, missions, contrats selon les interessés mercenaires, soldats réguliers ou marchands, ce en échange d'une rémunération.

Le commerce joue un rôle aussi, car en se démerdant bien, on peut faire des grosses ventes avec gros bénef

bien sur, ces deux moyens sont assez limités par le fait qu'on ne puisse vendre qu'aux villes de sa nation et qu'il n'y ait pour le moment qu'une ville de chaque ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Du pillage en pleine mer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Siècle : Forum :: réalisme, contexte...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser